Espace presse

Accueil Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupDorcel Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupEspace presse Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupLA COLLABORATION VIBRANTE ENTRE CAMILLE AUMONT CARNEL ET DORCEL
Horloge Marc Dorcel3 février 2025

LA COLLABORATION VIBRANTE ENTRE CAMILLE AUMONT CARNEL ET DORCEL

Paris, 25 mars 2024 – Dorcel, la marque aux plaisirs adultes & responsables, annonce sa collaboration avec Camille Aumont Carnel, figure inspirante dans le domaine de la sexualité et créatrice du compte Instagram @jemenbatsleclito. Ensemble, ils visent à promouvoir une approche plus ouverte et inclusive de la sexualité, le tout mis en perspective via une nouvelle étude sur les attitudes et perceptions des Français·e·s en matière de sexualité.

 

VERS UNE NOUVELLE ERE
DE DIALOGUE ET D’EXPLORATION

Début 2024, Dorcel a initié avec l’institut de sondage Yougov, une étude sur les nouvelles tendances en matière de sexualités. Libération de la parole, fin des tabous, la découverte de jouissances… Toutes ces thématiques sont évoquées ici en quelques chiffres clés :

Lorsque l’on aborde la question des éléments importants et vecteurs de plaisir sexuel, 42% des répondant·e·s, expriment la nécessité de privilégier la qualité des expériences plutôt que la quantité. Ce sentiment national est partagé à 45% dans le Nord-Ouest de la France tandis qu’il est moindre dans le Sud-Ouest avec 37% de répondant·e·s favorables.

Selon 34% des français·e·s, l’utilisation de jouets sexuels ne devrait plus être considérée comme un sujet tabou. Ce chiffre est encore plus important pour la région Sud-Ouest avec 40% de répondant·e·s, quant au Nord-ouest ils sont en accord avec le national à 35%.

Enfin, 24% des sondé·e·s souhaiteraient explorer de nouveaux fantasmes, une statistique homogène sur l’ensemble des régions.

Camille Aumont Carnel et Dorcel se sont donc appropriés ces nouvelles évolutions en initiant des réflexions communes liées aux sexualités, qui seront concrétisées en boutique lors d’une tournée d’évènements.

« Cette collaboration et les résultats de l’étude soulignent une évolution significative dans la manière dont les Français·e·s perçoivent et vivent leur sexualité. Nous sommes fiers de contribuer à ce dialogue ouvert, encouragant une exploration décomplexée des plaisirs et désirs, et invitant chacun à célébrer la diversité et la richesse des sexualités. »

Camille Clouvel, Directrice Communication Corporate & RSE

 

LA GENESE

La collaboration entre Camille Aumont Carnel et Dorcel est née d’une reconnaissance partagée de l’importance de dialoguer sur la sexualité, dans un esprit d’ouverture et de respect. L’engagement de Camille pour démystifier ces sujets parfois tabous et enrichir la conversation publique a attiré l’attention de Dorcel qui voit en elle une voix influente, mais surtout nécessaire à notre société.

L’opportunité de concrétiser ces échanges est apparue lors de l’inauguration du Pop-up Store de la marque, en novembre dernier. En plus de mettre en lumière le Calendrier des Plaisirs Dorcel, cette boutique était également le lieu parfait pour inviter les clients à explorer divers aspects de la sexualité à travers des ateliers thématiques. C’est dans ce contexte que la leadeuse d’opinion a été conviée à partager ses idéaux lors d’un talk intimiste, réunissant autour d’elle une trentaine de participant·e·s.

Inspirante et authentique, l’intervention de Camille a été saluée par une audience captive, créant ainsi un moment empreint d’enthousiasme et d’échanges constructifs. Encouragé par le succès de cette première collaboration, Dorcel a décidé de reproduire l’expérience.

“ JE NE ME BAT PAS CONTRE, JE ME BATS POUR LES PLAISIRS, LES LIBÉRATIONS, LES ÉCOUTES ET LES JOUISSANCES. ”

Camille Aumont Carnel

 

DES EVENEMENTS POUR FEDERER ET LIBERER LA PAROLE

L’engouement autour de ces questions est tel que Dorcel et Camille ont eu envie d’organiser ensemble, courant avril, une tournée de talks ouverts aux fans et client·e·s dans les boutiques Dorcelstore de Bordeaux, Poitiers et Lorient, ainsi qu’un diner exclusif à Paris réunissant des personnalités inspirantes.

A travers ces moments privilégiés de partage et de découverte, Camille Aumont Carnel et Dorcel souhaitent proposer des « Safe Places » d’écoutes actives et d’échanges. En jouant la carte de la multidisciplinarité, Dorcel et Camille souhaitent fédérer leurs communautés respectives autour d’un ensemble de valeurs partagées, portées par l’ambition commune de libérer la parole et de challenger les conventions.

« Quarante-cinq ans après la création de Dorcel et de son univers, il me paraît primordial de continuer à raconter  cette histoire qui va de Mai 68 jusqu’à Metoo. C’est une marque qui a su traverser plusieurs révolutions, et c’est un honneur pour moi de pouvoir continuer à mettre en avant leurs récits. »

Camille Aumont Carnel