Paris, mardi 26 mars – Le Dorcelstore de Lanester, première boutique du réseau Dorcel, dévoile son nouveau design illustrant l’engagement de la marque envers un concept de « love store » élégant et ouvert, s’éloignant de l’image traditionnelle des sex-shops.
Depuis sa création, Dorcel, initialement connue pour ses productions cinématographiques pour adultes, a su diversifier son activité. L’ouverture en 2006 de la boutique de Lanester, fut une étape clé de cette expansion, marquant le début d’une success story dans le domaine des plaisirs pour adultes. Après plus de 18 années d’expériences tournées vers le bien-être de ses clients, ce point de vente emblématique se réinvente en adoptant la nouvelle identité graphique de Dorcel, marquant ainsi une étape importante dans l’évolution de la marque vers une expérience client modernisée et haut de gamme.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Dorcel, qui a ouvert trois nouvelles boutiques en 2023. « La boutique de Lanester détient une place spéciale dans notre cœur, étant la première de notre réseau. Sa rénovation est le symbole de notre volonté d’offrir un plaisir accessible à tous. » déclare Benjamin Scanvyou, Directeur du réseau Dorcelstore.
Cette nouvelle boutique comporte une sélection raffinée des bestsellers de marques renommées telles que Womanizer, Dorcel, Wellness, Satisfyer, Play & Love ou encore Pauline et Margot. Elle est également réputée pour ses conseillères qui sont à la disposition des clients pour les orienter en toute bienveillance vers une sélection de produits qui correspondra à leurs envies et besoins.
Des sextoys innovants, aux jeux à deux, en passant par des produits bien-être aux parfums gourmands, ce love shop dédié à tous les plaisirs accueille une clientèle variée, habituellement composée à 55% de couples, 23% de femmes et 22% d’hommes.
Une étude récente conduite par l’institut Yougov pour Dorcel met en avant les préférences des consommateurs de la région Nord-Ouest concernant les accessoires pour adultes. Les résultats indiquent que les lubrifiants sont les produits les plus plébiscités par 50% des sondés, suivis des vibromasseurs à 47%, de la lingerie sexy à 30% ou encore des godemichets à 28%. Par ailleurs, 36% des personnes interrogées seraient ravis de recevoir un accessoire dédié au plaisir de la part de leur partenaire, soulignant une ouverture vers l’exploration de nouveaux fantasmes en couple.*
La 1ère boutique du réseau réouvre ses portes samedi 30 mars dès 10h, rue Rouget de Lisle, à Lanester.
Informations pratiques :
Visuels et logo HD disponibles ici
La boutique en ligne est accessible ici
Réseau de boutiques accessible ici
*Étude Dorcel réalisée par YouGov France sur 1002 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 15 au 18 mars 2024.
A propos de Dorcelstore :
Les Dorcelstore proposent un concept unique de boutiques dédiées aux plaisirs adultes, tournées vers le bien être sensuel haut de gamme. Ces concept stores fournissent à toutes et tous, la possibilité de faire plaisir et de se faire plaisir, de manière libre et positive. La marque s’engage d’ailleurs pour un plaisir éthique et responsable (participation à la rédaction de la norme ISO 3533 en collaboration avec l’AFNOR, audits RSE auprès de ses fournisseurs…) en faisant fantasmer ses client.e.s grâce à plus de 2500 produits ludiques et sensuels soigneusement sélectionnés (lingerie, soins du corps, sextoys, jeux, accessoires…).
Pour en savoir plus, contactez :
Hugo Viger, Chargé de Communication Presse & Évent
hugo.viger@dorcel.com / +33 (0)7 83 33 81 79